- Nouveauté

Paiement sécurisé
Expédition en 48h
Emballage soigné
Calibre 11mm Chassepot
Parties métalliques polies dans une petite patine.
Culasse marquée de la Manufacture Impériale de Tulle et du modèle.
Culasse mobile à levier droit avec arrière de la culasse du second type et bouton de manœuvre de la culasse mobile du second type, numéro différent.
Mécanisme fonctionnel, avec aiguille présente
Canon de 82,7 cm à pans au départ puis rond.
Marquage EM avec poinçons circulaires L et M et matricules sur les pans gauches. Lettres MI (pour manufacture impériale) et date 1870 sur les pans droits.
Intérieur avec belles rayures.
Hausse planchette graduée à curseur.
Directrice de baïonnette à l'extrémité latérale droite du canon.
Bois dans une jolie patine quelques traces de manipulation et griffures par endroit, fendille au niveau de l’épinglette de la capucine.
Macaron de crosse plus lisible, au numéro.
Garnitures acier avec forte oxydation sur la capucine et l’embouchoir.
Plaque de couche poinçonnée d’une ancre de marine
Baguette à un numéro différent.
En service dans la Marine à la fin du Second Empire.
Référence : 15530425
Longueur : 1308mm
Marquage : Manufacture Imperiale Tulle Mle 1866, T 1870
Matricule : 58513
Le fusil Chassepot à chargement par la culasse et cartouche papier doit son nom à son créateur Antoine Alphonse Chassepot (1833-1905). Il fut adopté par l'armée françaises le 30 août 1866 et sera également en service dans la Marine. Ce sera le fusil d'infanterie de l'armée française durant la guerre de 1870 et il sera encore utilisé au début de la IIIe République avant son remplacement par le fusil Gras utilisant une cartouche métallique.