• Nouveauté
FRANCE BAIONNETTE GRAS Mle 1874 DE MARINE L. DENY.
search

FRANCE BAIONNETTE GRAS Mle 1874 DE MARINE L. DENY.

160,00 €
TTC
Quantité

 

Paiement sécurisé

 

Expédition en 48h

 

Emballage soigné

Poignée en laiton, elle comporte un ressort à bouton poussoir fonctionnel dans une patine grise avec petites taches d’oxydation et piqûres.

Plaquettes bois dans une petite patine, maintenues par deux rivets.

La croisière à quillon recourbé est dans une patine grise avec petites piqûres par endroit.

Le nœud de croisière est poinçonné d’une ancre de marine.

Sans matricule visible.

La lame droite de 522 mm a son dos en T bien marqué L. Deny Paris 1879, elle est dans une petite patine grise.

Fourreau en tôle d'acier dans son bronzage patiné, quelques petites taches d’oxydation de surface par endroit, pas de marquage particulier.

Fabrication industrie privée pour l'armée française.

En service dans l’Infanterie de marine sous la IIIe République.


Référence : 15970425

Longueur : 645mm
Marquage : L. Deny Paris 1879

La Manufacture d’Armes de Châtellerault ne pouvant suffire pour fabriquer la baïonnette adoptée pour le fusil Gras, on fit appel à la Manufacture de Saint-Etienne puis au commerce privé. Le ministère de la Guerre commanda ainsi 250 000 exemplaires au fabricant privé parisien L. Deny. Après la guerre de 1870, la Marine conserva le fusil Chassepot jusqu’à son remplacement par le fusil Kropatschek 1878. Les baïonnettes Gras poinçonnées d’une ancre de marine ont été en service dans l’Infanterie de marine dotée de l’armement Gras 1874.
ABC N 1495 et ABC N 1491 Indice de rareté une étoile, pièce assez peu courante.

15970425

Références spécifiques