• Nouveaux
RENAULT 12.
search
  • RENAULT 12.

RENAULT 12 TL.

800,00 €
TTC
Véhicule non roulant à restaurer.
Quantité

 

Paiement sécurisé

 

Expédition en 48h

 

Emballage soigné

Première mise en circulation novembre 1975.

Moteur essence. Couleur verte.

120000 km au compteur.

Avec carte grise.

Véhicule non roulant à restaurer.

 

Référence :R12v

La Renault 12 est lancée en septembre 1969 en deux versions L et TL. En juillet 1972, une version à la présentation sportive nommée TS apparaît. Elle utilise le « moteur Cléon-Fonte » de 1 289 cm3 60 ch DIN à carburateur double corps de la Renault 15 TL, ce qui permet d'atteindre la vitesse maximale de 150 km/h. Elle est équipée de freins assistés. Esthétiquement, la R 12 TS, qui s'inspire des R 12 vendues aux États-Unis et des R 12 S fabriquées en Espagne, est immédiatement reconnaissable par ses roues de style type Gordini, par sa baguette latérale chromée sur l'arête des flancs et ses deux projecteurs à iode longue portée supplémentaires (ils seront, dès l'année suivante, intégrés aux optiques principales de type « Kangourou »). L'intérieur se caractérise par des sièges « Intégral » avec appuis-tête ajourés incorporés, un compte-tours, un indicateur de température de liquide de refroidissement (circuit scellé) et une console centrale. À partir de l'automne 1975, la Renault 12 est restylée : nouvelle calandre bordée de gris, pare-chocs plus hauts avec feux et butoirs (sauf L) incorporés à l'avant, blocs optiques arrière agrandis avec feux de recul (TS), freins assistés sur tous les modèles (sauf berline L), planche de bord redessinée (sauf L) avec un combiné agrandi, extracteurs d'air latéraux horizontaux noir mat, nouvelles jantes à crevés rectangulaires (sauf L) et suppression des enjoliveurs de roue chromés. Dans les années 1970, la 12 est la voiture française la plus fabriquée à l'étranger. La fabrication de la R12 s'arrêtera en 1981.

R12v

Fiche technique

Période
XXe siècle- Actuel

Références spécifiques