- Nouveauté

Paiement sécurisé
Expédition en 48h
Emballage soigné
Calibre 6mm et 9mm Flobert
Parties métalliques polies, dans une patine grise, dessus du bloc dans son bronzage.
Le bloc contenant le double percuteur se relève grâce à un bouton latéral et faisant agir le double l'extracteur.
Décor de rinceaux sur les côtés du bloc et la queue de culasse.
Le mécanisme n'est pas fonctionnel, il manque le grand ressort.
Deux canons superposés de 60 cm avec piqûres plus ou moins prononcées à quelques endroits,
Les canons comportent un départ rectangulaire formant la culasse.
Le canon supérieur en calibre 9mm est lisse avec intérieur comportant de petites piqûres par endroit.
Le canon inférieur en calibre 6mm est rayé avec surface intérieure oxydées.
Les organes de visée se composent d'une hausse fixe au tonnerre et d'un guidon en demi-lune sur le bracelet situé à l’extrémité des canons..
Bois clair mi-fût dans une jolie patine.
Parties latérales en surépaisseur près de la culasse.
Le pontet est à volute, plaque de couche acier.
Sous garde avec décor en suite, une vis remplacée dans le passé.
Intéressante carabine Warnant faite à la Belle Epoque.
Référence : 13440923D
Longueur : 980mm
Jean Warnant était armurier Hognée (Liège) 1870-1900. Son système fut utilisé sur les carabines de salon et les carabines de jardin fabriquées à la fin du XIXe siècle par les armuriers de différents pays européens. Ce modèle a deux canons n’est pas courant.
Arme classée en catégorie D2 § e par le décret n°2018-542 du 29 juin 2018. Achat et détention libres par des personnes majeures. Modèle avant 1900.