FrançaisEnglish
Any question ? 06 79 96 55 97
0
Multicriteria Search
Age
Système
Search
» » » SABRE D'OFFICIER MONTE TYPE 1882.

SABRE D'OFFICIER MONTE TYPE 1882.

Reference - 642214

Modèle de fourbisseur fait à la Belle Epoque.

Dispatched within 2 days
150.00 €

Add to cart

Ask an estimate

description

Bonne monture en bronze cuivré avec calotte à longue queue à pommeau surmonté d'un bouton de rivure bombé.  

Garde asymétrique multibranches avec large branche principale comportant un bourrelet médian et trois branches secondaires sur le côté droit.

Sur le côté gauche, une branche secondaire est reliée au plateau. la fusée en corne cannelée comporte son triple filigrane en cuivre. 

La lame droite de 89 cm est du type 1882 de cavlerie avec dos plat et un une large gouttière, elle est en bon état.avec juste une tache de rouille de grenier sur une face, pas de marquage visible.

Bon fourreau en tôle d'acier polie, dans une légère patine. avec quelques petites taches d'oxydation dans le bas, une petite trace de choc à vers l'extrémité. Il comporte un anneau sur bracelet.  

Modèle de fourbisseur fait à la Belle Epoque.

 

Référence : 642214

Longueur : 1035mm

A la Belle Epoque, les fourbisseurs privés proposaient à leur clientèle d'officiers, toute une variété de modèles inspirés des modèles réglementaires à la même période. Les officiers avaient la possibilité de se procurer les sabres de leur choix sur leurs fonds. Ce modèle a du être porté par un officier monté ou par un officier de Dragons.

Back to top