FrançaisEnglish
Any question ? 06 79 96 55 97
0
Multicriteria Search
Age
Système
Search
» » » SABRE DE CADET DE HUSSARD XVIIIe.

SABRE DE CADET DE HUSSARD XVIIIe.

Reference - 19817D

Intéressant sabre fait pour un fils d'officier de Hussards.

Dispatched within 2 days
1,400.00 €

Add to cart

Ask an estimate

description

Superbe monture entièrement en bronze avec poignée à la hongroise entièrement orné d'un décor de godrons avec motifs floraux rocaille.

La branche de garde plate s'élargie vers le pommeau, son côté extérieur est orné d'un décor de godrons en suite et de volutes plates. 

La croisière est à double oreillons en croix décoré d'une tête de fleur au centre. 

Le quillon se termine par un enroulement tourné vers la lame.

La belle lame courbe de 75 cm comporte un pan creux au départ se prolongeant en deux gouttières parallèles, la gouttière inférieure continue jusqu'à la pointe. 

La lame est ornée d'un pandour sur un côté et d'un soldat ottoman à turban sur l'autre, les personnages sont surmontés d'une inscription incomplète.

Beau fourreau cuir dans une jolie patine, il comporte trois garnitures laiton à décor de godrons en suite, deux anneaux sur pitons.

Intéressant sabre fait pour un fils d'officier de Hussards durant la seconde moitié du XVIIIe siècle. 

Pas courant.

 

Référence : 19817D

Longueur : 870mm

Au XVIIIe siècle, les officiers fortunés faisaient fabriquer des armes pour les offrir à leurs fils. Ces armes fabriquées par des armuriers professionnels étaient inspirées par les modèles en service à l'époque mais avec des dimensions réduites permettant d'être manipulées par un enfant. Il fallait habituer sa descendance au métier des armes. Ce sabre est exceptionnel car il a été fait par un officier de Hussards sous L'Ancien Régime. 

Back to top