FrançaisEnglish
Any question ? 06 79 96 55 97
0
Multicriteria Search
Age
Système
Search
» » » DEUX COLLIERS DU ROYAL ANTEDILUVIAN ORDER OF BUFFALOES.

DEUX COLLIERS DU ROYAL ANTEDILUVIAN ORDER OF BUFFALOES.

Reference - 6770121D

Faits à la Belle Epoque.

Dispatched within 2 days
490.00 €

Add to cart

Ask an estimate

description

Le RAOB est l'une des plus grandes organisations fraternelles au Royaume-Uni. L'ordre a été créé en 1822, et les membres sont connus sous le nom de Buffs.

 

Un collier en feutre noir doublé de toile brune orné de 17 médaillons en laiton à décor émaillé de quatre types différents avec décor de tête de buffle, banderole avec inscription Justice, Philanthropy, Truth, étoile avec les initiales RAOB et lettres C et W. Les médaillons sont reliés par des chaînettes. Dans le bas un gros médaillon en laiton avec tête de buffle en relief entouré de la devise Justice Truth, Philanthropy dans un ruban bleu et comportant une petite plaque marquée Lodge G.S.B.

 

Un collier en ruban bleu roi avec doublure en tissu bleu ciel, orné de 17 médaillons en laiton à décor émaillé de trois types différents avec décor de tête de buffle, des initiales de l’association, des lettres C et R. 

Le bas comporte un gros médaillon en laiton marqué au centre des initiales de l’association sur fond rouge et entouré de l’inscription Albert Lodge N°1.

Les médaillons sont reliés par des chaînettes en laiton.

Faits à la Belle Epoque.

 

Référence : 6770121D

Largeur des colliers : 7 cm et 5 cm

Longueur des colliers : 56 cm et 53 cm

Le RAOB vient en aide à ses membres, leurs familles, les personnes à charge des anciens membres et d'autres organisations de bienfaisance. Il a pour maxime « Justice, Vérité et Philanthropie ». Le découpage en « loges » pour l'organisation et l'administration centrale a été adoptée par imitation de la Franc-maçonnerie. Comme de nombreuses organisations datant de l'époque pré-victorienne, elle a connu une baisse perceptible des adhésions depuis un boom dans les années 1970. En 2012, la loge la plus ancienne d'Ecosse, la Royal Edinburgh Lodge n° 854 est tombée à 25 membres.

Back to top