La monture en acier est dans une petite patine grise, bon reste de bronzage sur le pommeau.
Le pommeau comporte le bouton-poussoir de verrouillage type fendu, poinçons du Waffenamt et matricule, typiques des exemplaires livrés au Portugal..
Les plaquettes sont en bois lisse patiné, petit éclat près d'une vis sur celle de gauche, fixées par deux vis à têtes fendues.
La poignée possède un garde-flamme sur le dos.
La lame de 249mm est dans dans son bronzage éclairci par endroit, sans marquage de fabricant.
Elle possède sur chaque face une gouttière aux extrémités arrondies.
Fourreau de remplacement allemand, en tôle d'acier qui a perdu son bronzage, petite oxydation de surface, crochet disparu.
Le matricule est différent, code ddl avec date 42.
Fabriquée pour l'armée portugaise durant la Seconde Guerre mondiale.
Référence : 1740118D04
Longueur : 385mm
Matricule : D5120
Plusleurs firmes allemandes ont produit le modèle de baïonnette 84-98 pour le commerce privé. Les exemplaires livrés à l'armée portugaise se distinguent par leur lame sans marquage et par le matricule sur le pommeau. Ces baïonnettes portent des poinçons du Waffenamt, les Portugais ayant demandé lors de leur commande qu'un contrôle militaire des pièces soit fait avant livraison. Modèle pas très courant à trouver. ABC N 461.